Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confection d'un masque

par MClaude 30 Avril 2020, 09:31 Confinement Travaux manuels

Prête pour le déconfinement !
Masque cousu main suivant les indications d'un tuto You Tube.
Pas de joli tissu sous la main, je me suis donc rabattue sur un vieux torchon.
Difficile de trouver des ciseaux qui coupent, il a fallu farfouiller dans les cartons, enfin voilà une paire qui fera l'affaire.
Bon maintenant que le découpage est fait, il faut coudre. Plus de machine à coudre, celle que j'avais depuis de nombreuses années a été donnée à Emmaüs parce que je ne m'en servais plus, dommage, si j'avais su.........
Il faut donc que je couse à la main. Que de temps passé pour enfiler le fil dans l'aiguille...
Après toutes ces épreuves mon travail a pris forme.
Pas d'élastique, ce cordon à rideaux fera l'affaire.
Ce n'est pas parfait, quand on n'a pas les bons outils, on ne peut pas faire du bon travail !
C'est assez épais, je vais crever de chaud avec ce masque ! Il me reste quelques jours pour améliorer la méthode !
 
Morale de l'histoire : Ne pas se lancer dans des travaux manuels après un déménagement et surtout en période de confinement !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page